Programme de la saison

Retrouvez le détail de nos spectacles ci-dessous.

On vous rappelle que tous nos spectacles ont lieu le dimanche après-midi à 17h au Centre de quartier du Schoenberg. Goûter à 16h.

Le programme est disponible à l’Office du tourisme.

LE MOTEUR A SALADE

La Compagnie de la Pie qui Chante

16 septembre 2018 à 17h, dès 5 ans

Le moteur à salades est une machine qui, si elle n’explose pas, reconstitue les histoires du temps passé. Dans ce spectacle, la Compagnie de la Pie qui Chante vous fera découvrir cette étonnante invention (à moins qu’elle n’explose) et vous racontera les histoires qui en sortiront.

Conte, musique et émotions fortes sont au rendez-vous, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour (sauf si la machine explose).

Contes en musique
50 minutes
Avec : Geneviève Dik, conteuse, capitaine des pompiers et spécialiste des évacuations en cas d’explosion, et Nicolas Dik, homme-orchestre (mandoline, accordéon, grosse-caisse, harmonica) et docteur autoproclamé en pataphysique nucléaire.

www.lapie.ch (La Tour-de-Peilz)

 

EGO LE CACHALOT

L’Hallali Production

11 novembre 2018 à 17h, dès 3 à 10 ans

Avec ce nouvel album à l’air salin, Ego retrouve son milieu naturel parmi les mouettes et les vagues. Il y joue le chef d’orchestre et fait chanter des personnages maritimes au caractère bien trempé. Les enfants pousseront des «aïe» et des «ouille» en chœur avec Jack le dormeur. Ils apprendront à danser le «clap-fesses» avec Marlène la baleine, la maman fantasque d’Ego le cachalot.

Les dix nouvelles chansons de ce spectacle abordent des thèmes actuels comme la pollution, la notion du travail ou la déprime sur un ton irrévérencieux toujours empreint d’humour et de finesse.

Chansons jeune public
50 minutes
Musicien: David Delabrosse

www.egolecachalot.com (Rennes, FR)

 

LA GRANDE CUISINE DU PETIT LÉON

Compagnie La baguette

13 janvier 2019 à 17h, dès 3 ans

Entrez dans la cuisine trois étoiles du petit Léon, faites connaissance de ses légumes super-héros et découvrez les herbes aromatiques en direct ! Dans ce joyeux restaurant, le chef est … un ogre. Un matin, Léon, son fils de 7 ans, se retrouve seul aux fourneaux. Pour ce petit gourmet farceur, c’est une occasion en or de jouer dans la cuisine. Mais au bout de cette journée pleine de péripéties, le menu de Léon saura-t-il plaire à son invité surprise ?

Théâtre
55 minutes
Artistes: Victor Garreau, Mathias Schuber
Auteur et metteur en scène : Marc Wolters

www.la-baguette.net (Paris)

LA FAMILLE CARROUSEL

Compagnie Gommette et Gabatcho

17 février 2019 à 17h00, tout public

Les 2 descendants de la famille Carrousel débarquent chez vous et tentent de s’installer avec leur quotidien fait de bric et de broc, en se souvenant, en inventant mais surtout en prônant la liberté et le partage.

Finalement, chacun a trouvé sa place… ou presque. Il est temps d’inviter le public à partager cet espace. Au rythme des musiques jouées tantôt à l’accordéon, l’orgue de Barbarie ou la guitare, les enfants sont invités à voyager avec eux tandis qu’un parent leur fait tourner la tête à la force de ses mollets !

Théâtre clownesque
45 minutes
Artistes: Nikola Chauvancy, Magali Pasquier Chauvancy

www.gommetteetgabatcho.ch (Enney, Fribourg)

IDA A UN OISEAU, RIEN D’AUTRE

par Figurentheater Lupine

7 avril 2019 à 17h, dès 5 ans

Ida est souvent seule. En fait, toujours seule. Elle vit avec son père qui n’a pas de temps pour elle, toujours occupé à être grincheux. C’est juste avant les vacances d’été. Tous les enfants parlent de leurs prochains voyages, mais pas Ida, qui, elle, restera à la maison.

Cachée dans l’abri de bois derrière la maison, Ida sculpte d’un seul morceau de bois son oiseau préféré, une pie. Ida se construit un monde fantastique et part en voyage avec la pie, vivant les histoires les plus folles.

Théâtre
50 minutes
Idée, Jeu: Kathrin Leuenberger
www.figurentheaterlupine.ch (Bienne)

LE CONTE ABRACADABRANT

par Les batteurs de pavés

5 mai 2019 à 17h, dès 5 ans

Nous sommes dans un royaume où un « Peuple » vit tranquillement. Arrive un jour un « Méchant » qui va enlever la « Princesse » pour devenir le nouveau roi. Un « Chevalier » va alors, à l’aide d’un étrange « Chien magique », aller la sauver. Il devra combattre une « Hydre » et trouver le moyen de diminuer les pouvoirs magiques du « Méchant ». Et l’Amour sera le grand gagnant, bien sûr…

Spectacle de rue
45 à 60 minutes
Conception et distribution : Emmanuel Moser, Laurent Lecoultre

www.batteursdepaves.com (La Chaux-de-Fonds)